ARKÉA CAPITAL et DZETA S’ASSOCIENT À CATHERINE SCHORTER LE BRET POUR LA REPRISE DE TERRE DE MARINS
Créé en 1985 par Michel et Elise Peault, le groupe Publi Impress qui détient notamment la marque Terre de Marins, est un des leaders français de la création et la distribution de vêtements marins en GMS, GSS, et boutiques multimarques. Entreprise familiale implantée dans la région de Cholet, le groupe a construit un savoir-faire important et un positionnement à forte valeur ajoutée multi-réseaux. Publi Impress dispose d’un portefeuille de 3 marques à l’identité forte (Terre de Marins, Maé Mahé et Elle est où la Mer), avec une offre complète pour toute la famille, de la layette à l’adulte.
L’arrivée de Dzeta, accompagné d’Arkéa Capital, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux activités de capital-investissement, s’inscrit dans le cadre d’une transmission capitalistique et managériale emmenée par Madame Catherine Schorter Le Bret. L’expérience de cette dernière dans le développement des marques, des ventes multi-canal et du pilotage d’entreprises devra permettre d’accélérer le développement et la digitalisation du groupe.
Dzeta est une société d’investissement fondée en 2009 par d’anciens dirigeants opérationnels qui accompagnent et conseillent les managers dans leur stratégie de développement ainsi que dans l’amélioration de la performance opérationnelle et financière. Dzeta investit dans des entreprises européennes dans les secteurs du retail, des technologies (techno/media/télécoms), des services B2B ou encore de l’industrie.
« Je suis fière de poursuivre le développement de l’entreprise Terre de Marins Groupe. Ses marques, le savoir-faire des équipes et les liens privilégiés construits avec la distribution depuis de nombreuses années nous permettront d’accélérer l’attractivité des marques et d’assurer un développement omnicanal ambitieux »
Catherine Schorter Le Bret, CEO de Terre de Marins Groupe
Philippe de Lestrange, Directeur Associé chez DZETA CONSEIL
Le parcours du groupe Publi Impress est remarquable, avec le déploiement d’une large gamme de prêt-à-porter, au travers de ses marques Terre de Marins, Maé Mahé et Elle est où la Mer. Les équipes d’Arkéa Capital sont très heureuses d’accompagner pour les années à venir, aux côtés de Dzeta Conseil, Catherine Schorter Le Bret dans cette nouvelle étape du développement de cette belle entreprise régionale.
François Even, Directeur de participations Arkéa Capital