Arkéa Capital renouvelle son équipe à Bordeaux et annonce l’arrivée de 2 collaborateurs

Paris, le 19 janvier 2023

Arkéa Capital, la filiale de capital-investissement du Crédit Mutuel Arkéa, a le plaisir d’annoncer le renouvellement de l’équipe de son bureau bordelais, avec l’arrivée de 2 nouveaux Directeurs de participations : Gaëlle Tanguy et Yannick Verchere. Objectif : renforcer fortement sa présence sur un territoire historique du groupe en accompagnement activement les entrepreneurs du Sud-Ouest dans leur stratégie de croissance.

Gaëlle Tanguy, 37 ans, rejoint Arkéa Capital en tant que Directrice de Participations. Gaëlle est doublement diplômée d’un Magistère de Finance Internationale et d’un Master 2 en Finance d’Entreprise à l’Université Montesquieu Bordeaux IV. Forte d’une solide expérience dans le private equity et le M&A, elle a démarré sa carrière chez Carvest en tant qu’Analyste, puis a rejoint Sodica CF en tant que Chargée d’Affaires pendant 4 ans. Gaëlle a ensuite intégré Naxicap Partners pendant 6ans et enfin l’équipe de Rives Croissance pendant 2 ans.

Yannick Verchère, 44 ans, rejoint Arkéa Capital en tant que Directeur de Participations. Il est diplômé de l’IAE de l’Université Lyon III, de l’ICN Business School, et prochainement d’un Mastère en Management global de la RSE et du Développement Durable de l’Ecole des Mines de Paris. Il a démarré sa carrière en restructuration d’entreprises chez Deloitte puis a rejoint la direction Stratégie et M&A du groupe Keolis à Paris avant d’accompagner la trajectoire de croissance de l’entreprise aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pendant 5 ans. Fort de cette expérience internationale, Yannick rejoint ensuite en 2019 Bpifrance au sein du Fonds Build-up International afin de contribuer à la transformation des PME et ETI françaises en leaders internationaux. Généraliste, Yannick connait particulièrement les secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie et des transports.

Désormais le bureau d’Arkéa Capital à Bordeaux est composé de 3 investisseurs – Gaëlle Tanguy, Yannick Verchère et Guillaume Lacourcelle. Il accompagne localement 15 participations pour un montant investi de plus de 100 millions d’euros. Sous la responsabilité de Thomas Trideau – Directeur de l’activité Capital Développement/LBO, cette nouvelle équipe aux profils très complémentaires, s’appuiera sur cette base solide afin d’accentuer fortement sa présence sur un territoire historique du groupe. Le développement du bureau de Bordeaux s’inscrit pleinement dans la stratégie ambitieuse d’Arkéa Capital qui a pour objectif de doubler ses capacités d’investissement d’ici à 5 ans.



 communiqué de presse